News en direct !
Dernières News :

Mise en ligne de l'article sur le jeu L.A. Noire


Mise en ligne de l'article sur l'anime City Hunter


Mise en ligne de l'article sur le jeu Dead Space


Retrouvez les articles sur le site
Et discutez en sur le forum dans les sujets prévus à cet effet !

Enjoy



Kyosuke_EX Administrateur de Kyo's World & EX_Forum
 

EX_Forum Index du Forum
FAQ Rechercher Profil Connexion messagerie Surveillance Galerie Les groupes Les membres S'enregistrer Connexion

EX_Forum » Demandes d’aides » Utilisation du forum

Poster un nouveau sujet   Vous avez posté le dernier message de ce topic. Vous ne pouvez pas poster un autre message, avant qu'un autre utilisateur ait posté.
Utilisation du forum 
Auteur Message
Kyosuke_EX

One Winged Angel
One Winged Angel



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 449

Age: 39
Sexe: Sexe:Masculin

Kyosuke_EX est absent 

Message Sujet et Description du message:
Utilisation du forum
~Partie 0 - Les options du profil~
Répondre en citant

Option de profil

Descriptif du profil

Comme tout le monde juste après votre inscription vous allez sûrement faire un tour dans vôtre profil, afin d'y rajouter un Avatar par exemple, où d'y changer une option.

Je ne vais m'attarder que sur des options bien précise, les bases comme le nom d'utilisateur ou MSN Messenger n'ont pas besoin d'être expliquées, ou c'est que c'est votre premier forum, sinon vous avez un sérieux besoin de connaitre internet.

Détaillons donc cela ensemble :

Date de naissance:*
Vôtre date de naissance est tout simplement obligatoire, si j'ai un doute sur la date que vous avez entrée, croyez moi je demanderai vérification. Si vous ne voulez pas que qui que ce soit le sache, c'est simple, c'est l'option suivante.

Cacher votre age:

Vôtre date de naissance vous est demandée dans un soucis de modération, si vous ne voulez pas que quelqu'un voit vôtre age et votre date de naissance, cochez tout simplement "Oui".

Toujours montrer son adresse e-mail:
Par défaut sur "Oui", cela sert a ce que n'importe qui puisse voir vôtre adresse et ainsi vous contacter via cette dernière, vous pouvez mettre "Non", ainsi le seul moyen de vous contacter sera vôtre boite à message du forum. Vous pouvez être averti des nouveaux Messages Privés en validant "Oui" à l'option "M'avertir des nouveaux Messages Privés. Attention cependant pour les utilisateurs de Hotmail/Windows Live, il se peut que les messages du forum atterrissent dans vos courriers indésirables par défaut."

Cacher sa présence en ligne:
Par défaut "Non" est coché, entre nous cela ne sert pas à grand chose, ça vous permets de vous connecter au forum sans que personne en dehors du Staff ne le voit, ainsi vous pouvez lire les posts sans que les autres membres ne le sachent. Le hic c'est que si vous postez, l'heure de vôtre post apparaitra d'une, de deux si plusieurs membres passent durant ce moment, ils finiront par avoir un doute... En soit ça ne sert à rien selon moi !

Toujours attacher sa signature:
Permet simplement d'afficher vôtre signature à la fin de vos posts.

Toujours autoriser le BBCode: & Toujours autoriser le HTML:
Laissé sur "Oui" vous permets d'utiliser les balises de Gras, Italique ou Hide par exemple pour le BBcode, le Html vous permets lui d'utiliser certaines commandes Html pour les habitués.

Fuseau horaire:
GMT+1 est tout simplement l'heure qu'on utilise en France, vous n'aurez pas à utiliser GMT+2 pour le passage à l'heure d'été, je le ferai moi même. L'heure est affichée en système am/pm en revanche.

Panneau de contrôle des Avatars
Concernant l'avatar je me dois de faire plus précis que dans le règlement.
Vous pouvez utilisez un avatar d'un maximum de 200x200, cependant, si vous en avez un plus grand, il sera automatiquement adapté, et ce tout en gardant ses proportions d'origine.

Qu'est ce que je veux dire ? C'est simple disons que ceci est vôtre image sur le pc...

Et bien celà vous donnera ceci


Dans la même optique si votre avatar se présente plutôt en largeur nous passerons de ça...

À cela


Cela ne fonctionne pas pour les animations ! Seule la première frame sera gardée


Panneau de contrôle des photos
Je ne crois pas avoir besoin de rajouter grand chose à l'explication déjà présente. Les photos sont généralement plus grande il est vrai, si vous avez besoin d'utiliser un redimensionnement des logiciels gratuits sont disponible, autrement vous pouvez toujours le demandez par MP à l'Administrateur.
Vous pouvez aussi utiliser MSPaint/Paint et l'option Etirer/Incliner.
Pour ce faire aller dans Démarrer>>Tous les programmes>>Accessoires>>Paint
Là ouvrez la photo désirée, après tout est une question de calcul, si vous ne savez pas c'est simple vous faites Images>>Attributs.
Cela vous donnera la largeur et la hauteur de vôtre. N'y changez rien.
Cela vous sert juste à voir les proportions et savoir si vous êtes dans les limites demandées, 320x240 je le rappel.
En moyenne un appareil photo utillise une résolution de 1600x1200 quand on est pas spécialement gourmand, dans ce cas c'est simple c'est 5x la taille requise, vous devez donc la passez à 20% en largeur tout comme en longueur.
Pour ce faire aller dans Image>>Etirer/Incliner vous serez à 100% dans les 2 premiers blocs passez les à 20% et voila, le résultat sous Paint est pas top, mais c'est mieux que rien.

Voici une petite liste des possibilités, autrement vous allez devoir calculer.
640x480 ou 480x640 50%
800x600 ou 600x800 40%
1024x768 ou 768x1024 31%
1280x960 ou 960x1280 25%
1600x1200 ou 1200x1600 20%
2400x1800 ou 1600x2400 15%
3200x2400 ou 2400x3200 10%

Si vous avez une de ces valeurs, mais que l'autre n'est pas la même, et que celle que vous avez est la plus grande ; le pourcentage applicable est le même, car vous serez obligez de ne pas dépasser.

Voici ce que cela peut donner :

Voici le résultat :

_________________

恭介_EX Will Never Die !!!
Mar Jan 23, 2007 19 : 08 :21
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Vous avez posté le dernier message de ce topic. Vous ne pouvez pas poster un autre message, avant qu'un autre utilisateur ait posté.
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group | Style created by Villavizar Solutions